Comment candidater

Section suivante ->

Tu veux t’orienter vers le développement web pour intégrer un secteur en plein boom ?
Tu as déjà suivi une formation en informatique mais tu manques de pratique ?
Tu es graphiste, communicant, journaliste… et tu veux maîtriser le code pour accélérer ta carrière ?
Tu as un projet de startup numérique et tu veux pouvoir réaliser ton premier prototype ?

Nous recherchons les qualités suivantes chez nos élèves

Motivé et autonome
Motivé & autonome

La formation à la Wild Code School est particulièrement intensive : en 5 mois tu apprendras autant qu'en 2 ans dans un cursus classique. Nous attendons de nos candidats une grande motivation, une véritable envie de réussir et une capacité à travailler et à apprendre d’une manière autonome.

Passionné et créatif
Passionné & créatif

Tu as un côté maker, hacker, bidouilleur, tu as déjà programmé ta calculatrice ou tu t’es amusé à démonter ton ordinateur. Tu aimes apporter des idées neuves et expérimenter. Tant mieux ! Le métier de développeur demande de chercher sans cesse des solutions créatives à des problèmes.

Team Player
Team player

Durant 5 mois, tu vas vivre une expérience forte avec les autres élèves. Dans ta vie de développeur professionnel tu devras en permanence collaborer avec tes collègues. Autant t’y mettre tout de suite : pendant la formation, tu seras amené à collaborer étroitement avec les autres Wilders et vous travaillerez en groupe pour vous tirer vers le haut mutuellement.

Le seul critère requis pour intégrer l’école est d’être majeur, peu importe si tu as un bac+5 ou si tu as quitté l’école avant le bac. Aucun niveau préalable en informatique n’est requis. A la Wild Code School, tout est affaire de motivation et de persévérance.
Au cours de ta candidature, nous te demanderons de t’entraîner avec des exercices à réaliser à distance. Nous te fournirons toute l’aide nécessaire pour réussir, même si tu es débutant.
Ces exercices sont une excellente manière pour toi de mieux comprendre ce qu’est le métier de développeur et de t’assurer qu’il est fait pour toi.

Les étapes de ta candidature

1


Candidature en ligne

Fais-nous part de ta motivation et de ton projet professionnel


2


Piscine à distance – ton apprentissage du code commence par là !

Relève le défi de créer ta première page de site statique


3

Journée d'immersion

Nous t’accueillons dans une de nos écoles pour une journée d'immersion, de code, d’entretiens et de jeux

Qu'attends-tu pour apprendre le code ?